Instances du sitom93

Le 26 mai 2014, le nouveau comité syndical -renouvelé à 60 %- a élu Karina Kellner, Présidente du Sitom93, ainsi qu’un nouveau bureau de treize membres.


1 • Le comité syndical

Les collectivités adhérentes ont élu leurs représentants au comité syndical pour la mandature 2014-2020.
Voici la composition du nouveau comité syndical du Sitom93 en 2014 :

instances2014-01


2 • Le bureau

Le bureau est composé de la présidente et de treize vice-présidents, titulaires d’une délégation (en vert).

instances2014-02-bureau


3 • La commission d’appel d’offres du Sitom93

L’article 22 du code des marchés précise que la commission d’appels d’offres est composée du président et de 5 membres
titulaires, ainsi que de 5 membres suppléants. La CAO est présidée par Karina KELLNER, présidente du Sitom93.

instances2014-03-commission


4 • L’administration du Sitom93

Pour son fonctionnement, le SITOM93 est doté d’une administration composée de 10 agents, dont 8 à temps complet en 2014.
La majorité du personnel est affectée sur des emplois de la filière administrative : administration du syndicat dont les ressources humaines et les finances, la gestion du suivi des tonnages en lien avec le Syctom et l’information.
Un directeur technique assure le suivi de relations extérieures du syndicat et anime des volets spécifiques de l’activité du SITOM93. Un responsable « prévention » et deux techniciens permettent au syndicat de remplir de nouvelles missions, suite au Grenelle de l’Environnement.

 

5 • Les délégués du SITOM93 au SYCTOM de l’agglomération parisienne

instances2014-04-

6 • Les groupes de travail «élus»

Dès la mise en place du comité syndical, des groupes de travail « élu-e-s » ont été constitués. Leur nombre a été porté à quatre. Présidés par un élu ou une élue désigné(e) par le comité du Sitom93, ils sont composés sur la base du volontariat en fonction des centres d’intérêts des élu-e-s. Leur composition est donc inégale. Le plus nombreux est celui consacré au thème des collectes et de la prévention. C’est le groupe de travail qui se réuni le plus souvent, notamment parce qu’il a pris la compétence de l’ancien groupe de travail « Appel à projets scolaires ». Dans les mois qui ont suivi la mise en place du comité, tous les groupes se sont réunis.

instances2014-05